Chargement en cours...

Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux :: WORD
Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du Forum
Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux
Forum regroupant des tutoriaux sur divers logiciels, tests de jeux etc.
 
Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes partenaires
 
Bienvenue MaxDeTutos
Veuillez vous inscrire ou vous connecter.
L'inscription est rapide et donne accés à l'ensemble du forum.

:: WORD ::


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du Forum -> Windows -> Logiciels Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyberium
Webmaster
Webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 344
Localisation: Saône et Loire
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: WORD Répondre en citant

W O R D   








Barre des taches (en bas)














Pour déplacer une image :

Lorsque vous faites un copier collé, celle-ci se colle exactement sur la première image, c'est pour cela que vous ne la voyez pas!!! Pour remédier à cela, il vous faut "préparer" l'image à son déplacement. Clic droit sur l'image, dans la fenêtre qui apparaît, descendez sur >format de l'image, vous avez plusieurs onglets qui vont vous permettre de "travailler" l'image à votre gré.

Couleurs et traits, taille, habillage, image :


Ce qui nous intéresse pour le moment, c'est l'onglet "habillage". Sélectionner cet onglet, clic sur derrière le texte >OK. Votre image peut alors se copier coller (en général sur la première image en "décalé") Il vous suffit ensuite de la faire glisser avec la souris à l'endroit de votre choix. Il ne vous reste plus qu'à couper la première. Mais, dans votre cas, ce n'est pas la peine de faire un copié collé sinon vous aurez deux fois la même image. Dés que vous l'avez prédéfinie en habillage "derrière le texte", elle devient déplaçable à volonté.
[Parfois, elle se colle un peu plus bas (ou un peu plus haut) si vous avez commencé par taper du texte. Il faut remonter sur la page, ou descendre pour la trouver. Déplacez-là ensuite où vous le voulez.]
Les différents choix que vous offrent les onglets vous permettent de choisir comment vous allez insérer l'image dans un texte : les aperçus vous donnent une indication. Lorsque vous avez d'autres objets ou d'autres images sur la feuille, il vaut mieux clic sur > devant le texte, afin qu'elle soit visible.
Vous pouvez travailler sur une image sur sa taille, en prenant soin de cocher d'abord : "garder le même rapport Hauteur/Largeur" et "proportionnelle à l'image d'origine" pour éviter d'avoir une image déformée. Ensuite vous agrandissez ou minimiser l'image à l'aide des flèches à droite de "hauteur". (la largeur suit d'elle-même car vous avez coché les deux cases que je vous ai indiquées. Une fois agrandie ou réduite, clic sur > ok. Vous pouvez refaire cela autant de fois que vous le voulez, tant que l'image n'a pas la taille qui vous convient.
L'onglet "image" vous permet de rogner à droite, à gauche, en bas ou en haut, si par exemple, vous avez une partie de l'image que vous voulez effacer. Il faut vous servir des flèches (celle du haut). Si vous avez trop "rogné" l'image, revenir et se servir de la flèche du bas pour rétablir à volonté l'image d'origine. Le contrôle de l'image sert à modifier des couleurs de l'image > essayer, vous vous rendrez compte par vous-mêmes de l'effet produit. Le filigrane permet de faire apparaître l'image en fond derrière du texte (lorsque celle-ci est trop foncée et ne permet pas de lire le texte). Attention, parfois, si l'image est déjà claire, elle s'efface complètement.
L'onglet couleur et trait sert surtout à modifier les couleurs et le trait de contour des objets wordart. Cela ne marche pas toujours sur les images insérées, (changer la couleur de base, par exemple) sauf pour choisir la couleur du contour de l'image. (Trait > choisir couleur et épaisseur, style de trait du contour).
Voilà, vous connaissez à présent les données essentielles pour le travail des images. J'espère que mes explications sont assez claires. Amusez-vous bien!!!

RETOUR CHARIOT.
__________________
Il existe deux sortes de retour chariot :
- l'un correspond à un retour ligne simple (combinaison des touches <Majuscule>)
- l'autre correspond à une fin de paragraphe (la touche Entrée) :

Par exemple vous pouvez faire le test en demandant l'affichage des caractères de contrôle. (Il s'agit de l'icône intitulé "Afficher/Masquer" juste à gauche du "zoom»)Ces 2 retours chariot prennent des aspects différents. L'un et l'autre ne jouent pas le même rôle.Donc il s'agit de l'icône intitulé "Afficher/Masquer" juste à gauche du "zoom"
Si dans Word le réglage de tes taquets "Retrait de la première ligne" et "Retrait négatif" (ce sont les petites pointes triangulaires placées au début de la règle) ne sont pas alignés, vous pourrez mieux observer la différence fondamentale qui existe entre ces 2 retours chariot. Avec l'un vous restez dans le même paragraphe, avec l'autre vous ouvrez un nouveau paragraphe.
Il est bien entendu que le bloc-notes n'interprète nullement la notion de paragraphe. Donc un copier/coller de Word vers le bloc-notes fera disparaître cette tabulation spécifique aux logiciels de traitement de texte.

Deux pages cote à cote


Onglet affichage sélectionnez page
Puis onglet fichier aperçu avant impression ; dans la case où vous voyez un pourcentage, clic sur la flèche. Dans le menu déroulant sélectionnez > deux pages. (Ou 50%, mais les pages sont plus petites)



Insérer une image en filigrane

Le filigrane consiste à afficher une image en arrière plan d'un document.
La fonction Filigrane de Word permet d'ajouter facilement un filigrane.
Toutefois, celui-ci est affiché sur toutes les pages.
Nous allons l’afficher derrière un texte. Pour cela :
--Ouvrir Word
--Ecrire le texte.
--Insérer l’image : clic sur « insertion » puis sur « image » puis sur
« à partir du fichier » et aller chercher son image. Puis clic sur « insérer »
L’image est sur la page.
--Double clic sur l’image. La fenêtre « Format de l’image » s’ouvre.
--Ouvrir l’onglet « Image ».
-- Dérouler la liste « Couleur » et choisir « Filigrane » puis Ok.
--Déplacer l’image : on la place sur le texte. (On maintien le clic gauche
sur l’image et on la glisse où on veut).
--Double clic sur l’image : la fenêtre « Format de l’image » s’ouvre
--Clic sur l’onglet « Habillage », puis sélectionner en double clic
« Derrière le texte ».
puis ok
--L’image est derrière le texte,on la place où on veut.en déplaçant
le curseur on obtient une croix,on clic gauche et on déplace l’image
en maintenant le clic .On clic sur une partie libre,l’image est
maintenant positionnée.




A M U S E Z -V O U S
_______________________________________



On peut facilement pardonner à un enfant d'avoir peur du noir. La vrai tragédie, c'est quand les hommes ont peur de la lumière. Platon


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du Forum -> Windows -> Logiciels Windows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Xooit.com :: Top Forums