Chargement en cours...

Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux :: Configurer Spybot-Search & Destroy suite...
Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du Forum
Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux
Forum regroupant des tutoriaux sur divers logiciels, tests de jeux etc.
 
Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes partenaires
 
Bienvenue MaxDeTutos
Veuillez vous inscrire ou vous connecter.
L'inscription est rapide et donne accés à l'ensemble du forum.

:: Configurer Spybot-Search & Destroy suite... ::


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du Forum -> Windows -> Les antivirus, antispy et leurs installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyberium
Webmaster
Webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 344
Localisation: Saône et Loire
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:29 (2008)    Sujet du message: Configurer Spybot-Search & Destroy suite... Répondre en citant

Configurer Spybot-Search & Destroy  





 





Cet écran permet de visualiser les contrôles ActiveX présents sur votre PC, ceux avec un "V vert" indique le programme comme "légal", ceux avec un "V rouge" indiquent le programme comme "néfaste", ceux sans indication ne sont pas dans encore dans la base de données (vérifiez leurs chemin).


Effaceurs de sécurité :




 




Cet outil supprime des fichiers de façon définitive, il suffit de faire un glisser-déposer du fichier depuis votre explorateur, Spybot se chargera de le supprimer en même temps que le nettoyage.

Démarrage système :




 




Remplace la fenêtre de "démarrage de MSCONFIG", il vous permet de visualiser les programmes chargés au démarrage de votre session, vous pouvez les supprimer ou en ajouter à partir d'ici.


Fichiers Hosts :




 



Si vous n'avez pas de fichiers "hosts" autre que celui installé par défaut dans Windows, je vous conseille d'en télécharger un, l'intérêt d'un tel fichier réside dans le fait que vous pouvez bloquer des sites indésirables pendant votre surf.

Mais qu'est-ce que c'est "hosts" ? Hosts est un carnet d'adresses IP dans un fichier qui agit comme un serveur DNS (Domaine Name Server) utilisé en local.
Lorsque vous entrez une adresse comme: http://www.tf1.fr/ dans votre navigateur, le fichier Hosts est consulté pour voir si vous avez l'adresse IP correspondant à ce site. Si elle est trouvée, votre ordinateur l'appelle et ouvre le site. S'il ne la trouve pas, c'est le serveur DNS de votre FAI qui la fournit.
Chaque PC a sa propre adresse IP qui se nomme "localhost" avec l'adresse IP 127.0.0.1, elle est utilisée pour se reporter à elle-même en local.
Donc tous les noms des sites associés à cette adresse IP seront automatiquement renvoyés à votre PC, celui-ci n'ira pas sur le réseau pour rechercher les adresses inscrites et de ce fait n'ouvrira pas les pages associées à l'adresse IP 127.0.0.1.



Exemple :

127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 tf1.fr # n'ira pas chercher la page sur le réseau et n'ouvrira pas la page associée (la page sera donc bloquée)
195.68.47.6 tf1.fr # ouvrira la page de tf1sans passer par le serveur DNS de votre fAI
# Si tf1 n'est pas indiqué dans votre fichier hosts, c'est le serveur DNS de votre FAI qui prendra le relais et permettra d'ouvrir la page de TF1

Vous pouvez donc ajouter ou supprimer des adresses dans la liste afin de l'adapter à votre surf. En fonction de votre système d'exploitation, le fichier HOSTS se trouve dans :

Windows XP = C:\WINDOWS\SYSTEM32\Drivers\Etc\
Windows 2000 = C:\WINNT\SYSTEM32\Drivers\Etc\
Win 98\ME = C:\WINDOWS\/





Voir le rapport :




 




Permet d'indiquer diverses informations concernant votre machine, je vous conseille d'activer toutes les options, vous pouvez visualiser le rapport en cliquant sur l'icône "Voir le rapport" ou encore visualiser tous les anciens rapports existants depuis l'installation du logiciel.


Listes des tâches :

Vous permet de visualiser les processus en cours sur votre PC comme le fait le gestionnaire des taches de Windows, l'avantage ici est qu'il vous indique le chemin des programmes ouverts.



 



Ces diverses listes de programmes et mouchards connus vous permettent d'en désactiver un ou plusieurs (mais je n'ai toujours pas compris la raison de débloquer un mouchard, il faudra que l'on m'explique !).


Les autres options :
- Exclusion des cookies :
Donne la liste des cookies déjà exclus de votre navigateur, ils ne seront pas détruits pendant la phase de nettoyage.



- Extension exclues :
Donne la liste des extensions de programmes déjà exclues, ils ne seront pas détruits pendant la phase de nettoyage.

- Exclusion individuelle :
Ici, c'est vous qui indiquez des fichiers à exclure de l'analyse.


Information & LicenceInfos mouchards :





 



Il s'agit de la base de connaissance de Spybot, chaque mouchard est inscrit avec les diverses informations le concernant, très instructif !
Avant de supprimer une entrée, vous pouvez chercher le nom du mouchard dans cette liste et voir ainsi quelles sont ses intentions !




-Dons :
Ce logiciel est Freeware, mais rien ne vous empêche d'envoyer un don pour la continuation de son développement.

-Ecran D'AccueilSauvegardes :




 



Nous voici revenu à la page d'accueil, c'est ici que vous pouvez restaurer une entrée supprimée si, par exemple, votre système est devenu instable depuis ce nettoyage.

Voilà, nous avons fait le tour des options et du logiciel, passons aux choses sérieuses : Le nettoyage proprement dit.




-Nettoyage "Search & Destroy" :




 



Sur la page d'accueil toujours, cliquez sur "Vérifier tout", le résultat s'affiche au fur et à mesure des entrées contaminées trouvées.


Corriger les problèmes :



 




Une fois l'analyse effectuée, si tout s'est bien passé, le logiciel vous félicite ! Dans le cas contraire, vous aurez une liste d'espions trouvés (souvent impressionnante lors de la première analyse !).
Pour le reste, les entrées trouvées sont principalement des fichiers de logs de certains logiciels, il suffit simplement de supprimer les entrées corrompues. Certaines entrées peuvent être réparées dans la base de registre, ce sont souvent des clés invalides ou obsolètes, Spybot vous préviendra.

Votre PC sera reconnaissant de ce nettoyage Surprised) A ce jour, depuis que j'utilise Spybot, je n'ai jamais rencontré de dysfonctionnement de mon PC après nettoyage.

Le site officiel de Spybot-Search & Destroy se trouve
ICI


Télécharger Spybot-Search & Destroy
ICI

Articles en rapport :
Entretenir son OS facilement
ICI

Au sujet des Spywares et espiogiciels, un site très complet sur le sujet :
Assiste.com


Maintenant que votre PC est propre, bon surf à tous.


_______________________________________



On peut facilement pardonner à un enfant d'avoir peur du noir. La vrai tragédie, c'est quand les hommes ont peur de la lumière. Platon


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Max de Tutoriels et de tests de Jeux Index du Forum -> Windows -> Les antivirus, antispy et leurs installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Xooit.com :: Top Forums